En direct du Studio avec
Phil  « Big Dez »  Fernandez
L'émission "blues" de radio RDL Colmar animée par Jean-Luc et David BAERST

En direct du Studio avec Phil  « Big Dez »  Fernandez


Le Blues n’a pas de frontières et notre invité du 24 septembre 2008 en est l’incarnation vivante.
Phil Fernandez, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est français d’origine espagnole et vit actuellement à Amsterdam aux Pays-Bas (voir son interview ICI).

Avec son groupe Big Dez (fondé en 1996 avec l’excellent organiste et pianiste Bala Pradal) il tourne inlassablement à travers le monde et enregistre ses albums aux USA, aux côtés des meilleurs spécialistes du genre.

S’il est rigoureux dans son travail, Phil fait également preuve, au quotidien, d’une profonde humilité. Une caractéristique propre aux artistes qui possèdent un réel talent, ce dont il est loin d’être dénué.

Pendant une heure il est revenu, en direct dans Route 66, sur son parcours exemplaire.
Si l’émission était agrémentée de nombreux extraits du dernier album en date de Big Dez  « You Can Smile » (label Nocturne - Why Note)  Phil a également joué le jeu à 100% en interprétant un titre en live, à la guitare acoustique.
Un véritable cadeau offert à tous les auditeurs par ce musicien qui se consacre, d’habitude, exclusivement à la pratique de la guitare électrique.

Phil était là pour notre plus grand plaisir mais nous pouvons également estimer, avec une pointe d’humour, que Route 66 lui a « porté chance ».
En effet, dès le lendemain l’album « You Can Smile » se voyait récompensé (à l’initiative de l’association Blues sur Seine) en étant sélectionné dans la catégorie « best self produced CD of the year » à l’International Blues Challenge de Memphis (plus grande compétition mondiale consacrée au Blues).
Puisqu’un bonheur n’arrive jamais seul,  le groupe a aussi été désigné pour représenter la France, sur scène (dans la catégorie « groupes ») dans la même compétition.

A partir de tous ces évènements, il est aisé d’imaginer que la popularité du groupe n’en est qu’à ses balbutiements et que l’avenir de Big Dez devrait être radieux.
Ce ne serait que justice…

David BAERST

Remerciements : Phil Fernandez, Bala Pradal, Kim Yarbrough, Rodolphe Dumont et Sergio pour le prêt de la guitare.

www.bigdez.com
www.myspace.com/bigdezbluesband

 

 

 

 
Interviews:
Les photos
Les vidéos
Les reportages
 

 

Le
Blog
de
David
BAERST
radio RDL